mercredi 24 juillet 2019

Lecture | Les Coups de Coeur de Martin #1

Mais qui est Martin me direz-vous ?
Martin c’est mon fils, mon amour, ma petite pipelette en couche culotte.  Et s’il y a bien un trait de caractère qu’il m’a pris (hormis le bavardage je te vois Valou « un temps pour elle » !) c’est la passion des livres. Dès l’instant où j’ai appris ma grossesse, je me suis mise à lire des contes à voix haute pour mon fils et puis une fois la naissance venue je n’ai pas arrêté de lui raconter des histoires. Je suis si émue à chaque fois que je vois ses grands yeux bleus s’émerveiller des illustrations ou encore le vois rire aux éclats devant le même livre inlassablement.
J’ai décidé de partager avec vous les coups de cœur de Martin au fil de sa croissance en espérant que d’autres bouts de choux seront aussi conquis que lui.


Martin a aujourd'hui 3 mois 3/4 (il est né le 27 mars) et voici ses 2 ouvrages favoris du moment.

Le petit voleur d'Edouard Monceau




C'est facile de dessiner la nuit. Sauf quand la lune a disparu...

Voilà donc cet ouvrage qui fait tant rire mon petit garçon. C’est la première fois qu’il rigole autant et de manière systématique au même endroit. Ponctué de volets, ce livre est très ludique et se prête à une lecture dynamique qui implique le petit lecteur dans l’histoire. Je vous avoue que nous avons déjà lu ce livre 3 fois d’affilées parce que Martin ne voulait pas que ce livre se referme. Il ne se lasse pas des découvertes et porte toujours un vif intérêt à l’ouverture des cases. Les illustrations en noir et orange n’y sont pas pour rien non plus. Un ouvrage que je vous conseille dès 3 mois.

Bonjour, bébé manchot de Nathalie Choux




Maman fait rouler l'œuf jusqu'à papa manchot, on fait éclore l'œuf, on nourrit bébé manchot, on le fait glisser sur la banquise et à la fin, bébé manchot a le droit à un câlin géant ! 
Une histoire courte adaptée aux bébés.

Le premier coup de cœur de Martin et celui qui dure le plus longtemps. Nous avons découvert l’histoire de bébé manchot en juin dernier et depuis je peux lire cette histoire chaque jour (plusieurs fois) sans que Martin ne s’en lasse. Il est toujours aussi passionné par les illustrations mais il voue un culte depuis sa naissance aux manchots et pingouins. De nouveau un livre ludique avec des petites illustrations à faire bouger pour rendre le livre interactif. J’ai testé d’autre livres de cette collection « kididoc bonjour » sur mon petit bonhomme et c’est un véritable succès ! Il est captivé par le coup de crayon de Nathalie Choux mais aussi par les histoires courtes qui demandent une action de notre part. Il est recommandé de proposer ces kididoc à partir de 6 mois, personnellement Martin en avait 2 lors de la découverte et cela a très bien fonctionné sur lui ! Depuis dès que bébé est un peu grognon ou impatient, bébé manchot devient mon arme secrète et détourne tout de suite l’attention de bébé pour lui faire passer un moment de détente. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lecture | Les Coups de Coeur de Martin #1

Mais qui est Martin me direz-vous ? Martin c’est mon fils, mon amour, ma petite pipelette en couche culotte.   Et s’il y a bien un trait ...